dimanche 9 juin 2013

En mémoire du militant


Charleville-Mézières / En mémoire du militant anti-fasciste Une centaine de personnes rendent hommage à Clément


Publié le samedi 08 juin 2013 à 11H00 -

Les personnes rassemblées devant l'hôtel de ville de Charleville-Mézières ont manifesté leur colère et leur tristesse.
Les personnes rassemblées devant l'hôtel de ville de Charleville-Mézières ont manifesté leur colère et leur tristesse.

Après la mort du jeune militant anti-fasciste, plusieurs organisations avaient appelé à manifester. UNE centaine de personnes étaient rassemblées, hier, à 18 heures, place de l'Hôtel-de-Ville à Charleville-Mézières. Répondant à l'appel de plusieurs organisations politiques syndicales et associatives (Front de gauche PS, MJS, PCF, Lutte ouvrière, Attac, CGT, FSU, Snes et La Libre pensée), souhaitant marquer sa colère après l'altercation violente qui s'est déroulée, mercredi à Paris au cours de laquelle Clément Méric, militant anti-fasciste, a été sauvagement tabassé, en raison de ses idées. En état de mort cérébrale, le jeune homme est décédé jeudi.
Saltimis Yediren, président de la Ligue des droits de l'homme, a rappelé « que lorsque Stéphane Hessel parlait d'indignation certains ne l'avaient pas pris au sérieux alors que précisément il faut demeurer toujours vigilant pour que cela ne se reproduise pas. »
De son côté Sylvain Dala Rosa, adjoint à la Ville et secrétaire départemental du parti communiste, a appelé « à ne jamais banaliser ni baisser la garde et de continuer le combat en mémoire de Clément ».
Une minute de silence a été respectée en sa mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire