jeudi 8 janvier 2015

Hommage aux victimes de la presse

C'est avec beaucoup d'émotions et de dignité que la population s'est rendue Place Ducale, ce jeudi 8 janvier 2015, à 12H pour rendre hommage aux victimes après l'attentat à CHARLIE Hebdo.

Plusieurs centaines de personnes ont répondu à cet appel, la solidarité était palpable pour s'opposer à toutes formes de violence.

Beaucoup de jeunes gens étaient dans la foule et c'est dans un profond respect silencieux qu'ils ont rendu hommage

Le mot d'ordre lancé pour ce rassemblement était d'être sans logo seul " Je suis CHARLIE" était autorisé, et parmi les personnalités présentes et autres, tout le monde de quelque bord qu'il soit a respecté cette consigne


Communiqué LDH 08

Charleville-Mézières, le jeudi 08 janvier 2015
« Charlie Hebdo » et la liberté dexpression vivront.
La Ligue des Droits de l’Homme des Ardennes, condamne l’attentat terroriste et l’exécution des journalistes de Charlie Hebdo, et des policiers en exercice.
Rien ne peut justifier ces actes de barbarie.
La République est blessée, nous sommes profondément touchés,
La liberté d’expression, le respect de l’intégrité physique et morale sont des valeurs universelles que nous défendons, nous défendrons.
Aussi la LDH affirme sa très grande solidarité et appelle tous les citoyens à plus de vigilance face à la division de notre société imposée, voulue par les intégristes et les extrémistes.
Le rassemblement citoyen d’hier soir et celui d’aujourd’hui montrent que nous tenons à nos valeurs, que nous sommes nombreux à être attachés à une France des Libertés.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire